Sophrologie

    “ Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer en tout temps et être toi-même. ”

Hermann Hesse

Sophrologie

Qu'est - ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie est une technique psycho-corporelle destinée à développer la conscience et l'harmonie du corps et de l'esprit
à travers l'écoute de vos propres ressentis. Elle vous permet alors de développer tout votre potentiel dans la détente , le bien-être et l'harmonie. ( Il s'agit d' une technique verbale et non tactile )

Pour devenir la meilleure version de vous -même !

Quel est son but ?

L'objectif de la Sophro est d'oeuvrer à une amélioration positive de votre existence. En retrouvant un meilleur épanouissement qui dépend en grande partie de la qualité de vos pensées, de vos croyances , de votre capacité à appréhender la vie , la relation positive à vous - même, aux autres . Elle permet d'avoir de plus en plus conscience de vos ressentis, de vos besoins profonds mais aussi de vos capacités , de vos talents, de vos facultés. Sa pratique favorise un meilleur équilibre émotionnel . 

La Sophrologie est basée sur :

  • La respiration consciente et la relaxation musculaire vous ouvre les portes de la détente et de l'équilibre émotionnel.
  • Les exercices de relaxations dynamiques stimulent vos perceptions permettant d'écouter vos ressentis tout en développant votre attention sur l'instant , sur le "Ici et maintenant"
  • La détente mentale profonde et la concentration vous libèrent du stress et des ruminations
  • Les exercices de visualisations positives impreignent votre subconscient . Ils modifient les comportements "verrouillants" et activent vos capacités d'avenir !

La Sophrologie pour qui ?

Pour tous : enfant - adolescent - adulte.

Quel est le champ d'application de la Sophrologie ?

Pour le stress, angoisses, phobies, insomnies, burn-out, dépressions.,

Elle est aussi très utile en accompagnement pour surmonter les obstacles en cas de maladie, de douleurs .

La sophro est utilisée en accompagnement maternité pour mieux vivre : la grossesse, l'accouchement et l'accueil de bébé .

Travail sur la réalisation d'un objectif, elle permet d'optimiser la motivation , la concentration  , la mémoire en particulier pour  les étudiants, sportifs .

Pour les enfants: La Sophro ludique permet d'apprendre à se calmer, apaiser ses peurs,conscience de son autonomie, de ses cinq sens, de sa respiration pour accéder au bien-être et à la détente…